• Le Benchmark... c'est maintenant!

    Faut-il encore le rappeler aux intéressés ?

     

    Le benchmark a été interdit d'utilisation sur décision de justice 

     

    Alors pourquoi s'affiche-t-il en plein écran sur le portail de tout-un-chacun ?

     

        Avec le continuel chassé croisé de campagnes commerciales et challenges en tout genre, on nous affiche désormais la liste exhaustive

    des meilleurs CC en course pour des tablettes numériques, agrémenté de petites phrases et arguments de ventes pour "dynamiser les loosers" ...

    Cela ne choque plus personne si, théoriquement, les tableaux de suivis ne sont plus affichés dans les agences, mais que l'on nomme expressément des employés (qui n'ont à ce jour rien gagné) dans une course de lévriers de la vente, le tout en argumentant sur l'importance des RPS (Risques PsychoSociaux). L'équipier du mois de Mac Do, pour ceux à qui ça peut rappeler des souvenirs, version écureuil.

        Nos dirigeants ont peut-être la mémoire courte, mais nous pas ! La CGT n'oublie pas le prix payé depuis des années par le Personnel pour une politique désastreuse d'application systématique du benchmark et de la vente à tous crins.

      La CGT, tout comme les salariés , n'est pas dupe de ces "heures du jeudi" consacrées au DUER (Document Unique d'Evaluation des Risques) sur les conditions de travail et RPS. Elles ne font oublier à personne qu'au niveau national, ce sont nos dirigeants qui referment la porte des discussions et qui refusent toute négociation qui pourrait faire remonter le mal-être des salariés au quotidien.

    Et le Directoire de la CECAZ irait dans une autre direction que BPCE ?

       La CGT s'insurge contre le déni toujours fait de conditions de travail qui s'aggravent de jour en jour. Ces conditions poussent de plus en plus de salariés vers l'usage et l'abus de médicaments pour "tenir", voire vers la déprime et/ou la dépression... Faut-il que nous revivions le drame extrême d'il y a trois ans ?

       C'est pour tout cela que la CGT vous appelle à nous faire remonter vos problèmes rencontrés, votre vécu, ce que vous avez observé pour vous ou vos collègues : téléphones, e-mail ou site web sont à votre disposition pour redevenir acteur de votre quotidien de travail...

      Nous avons besoin de vous pour être à la hauteur de vos attentes car la CGT n'a d'autre ambition que la défense des salariés.

      Le Bureau CGT-CECAZ


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :