• Affaire Perol

    Au terme d’une longue bataille judiciaire, les investigations viennent de se terminer dans l’enquête sur la nomination controversée de François Pérol à la tête de la banque BPCE. Le parquet national financier -tout nouvellement créé en Mars 2014- demande le renvoi de François Pérol devant le tribunal correctionnel pour " prise illégale d’intérêts ".

     

    Pour rappel, l’affaire Pérol est emblématique de ce qu’ont pu être les pratiques du pouvoir sous la présidence Sarkozy au mépris de toutes les règles d’éthique.
    Le 21 février 2009, en pleine crise financière, le chef de l’Etat annonce aux patrons des banques mutualistes qu’il est prêt à renflouer les Caisses d’épargne et Banques populaires de 5 milliards d’euros, à une condition :
    c’est son conseiller économique, François Pérol, qui a entièrement piloté le projet de fusion des deux groupes qui le dirigera.
    Ce choix est contraire aux textes sur le pantouflage et la prévention des conflits d’intérêts. François Pérol devra répondre de ces accusations.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :