• AUX URNES!

    Chers collègues,

     Nous rentrons dans la dernière ligne droite pour mettre en place les 4 prochaines années de gestion sociale dans notre entreprise

     .

     Nous avons connu 4 ans de gestion avec trois organisations syndicales représentatives aux commandes, avec des dénonciations d’accords, des renégociations et des “ aménagements“…

     Pendant ces 4 ans, un seul syndicat a pu signer n’importe quel accord sans que personne ne soit en mesure de s’y opposer, ou bien l’alliance des deux autres aurait pu avoir le même effet.

     Demain et pour 4 ans, de nouveaux représentants des salariés verront arriver dans les différentes instances des dossiers où se jouent nos conditions de travail, nos conditions de rémunérations, nos conditions d’évolutions dans notre entreprise…

     Des questions doivent se poser à chacun d’entre nous : sur qui a fait quoi de ces 4 dernières années (information sur les dossiers en cours, justification des décisions prises), sur qui sera là pour les années qui viennent (un nombre conséquent de syndicalistes importants vont prendre une juste retraite…) pour faire face à une Direction sûre de sa toute puissance.

     Les dossiers de demain sont de tous types : modifications organisationnelles ou structurelles d’agences, regroupements/fermetures d’agences, horaires/jours d’ouverture de l’entreprise, congés, réorganisations des supports… Le choix est vaste et les conséquences lourdes sur notre quotidien !

     Le choix de la CGT CECAZ est de remettre en place la communication avec les salariés sur ce qui se passe dans notre entreprise AVANT le passage à l’acte. La loi empêche un représentant syndical de communiquer sur des thèmes stratégiques abordés dans les instances, les conditions de travail et salariales ne sont pas des enjeux stratégiques ! Nous ne sommes pas sur un changement de système informatique et du prestataire rattaché ou d’un partenariat avec telle grande société !

     La CGT CECAZ veut rendre aux salariés le droit de regard qui lui est dû !

     La pluralité syndicale mène au compromis, le manque de pluralité fait courir le risque de compromission.

     Votez et faites voter pour les listes CGT !

     


  • Commentaires

    1
    Cat
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:03
    Oui mais il faudrait faire un tract pour faire passer l'info sur ce blog!!!!! Vous avez raison d'utiliser les réseaux sociaux!!! Mais c'est par hasard que je l'ai découvert!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :